Comment ça se passe? 

Pour qui ?

Pour tout âge ? 

Principalement pour les adultes. 

Les adolescents peuvent venir faire une constellation mais avec une certaine maturité et l'aval d'un des parents connaissant la méthode. Je jugerai opportun de la présence ou non du parent durant la constellation du jeune.

Pour son enfant? 

Un grand oui !!! Pour aider à soulager son enfant de maux auxquels il est confronté (difficultés relationnelles, scolaires, insomnies, phobies, colères excessives, manifestations cutanées, etc...) tout en le laissant vivre tranquillement sa vie d'enfant.

Des contre-indications ? 

Je n'ai pas la qualification pour recevoir des personnes souffrant de troubles psychiatriques.

   

Et je pense que ce n'est pas le bon moment pour les futures mamans en fin de grossesse ou pour celles qui viennent de donner la vie. Chaque chose en son temps...

Pour soulager quoi? 

Le champ des applications est si vaste ​​​​​...

Un problème ancré et récurrent, un blocage contre lequel on se sent impuissant, la sensation de ne pas trouver sa place (dans la famille, le couple, le travail, le monde en général), ne pas arriver à avancer dans un objectif, les problèmes de dépendances ou d'auto-sabotage, des phobies inexpliquées, une tristesse, un mal-être, des angoisses, des violences subies, etc, etc...

A noter :  Les séances sont réalisées dans le cadre d’un accompagnement à l’exclusion de tout objectif médical (ou paramédical) et ne peuvent jamais se substituer à un avis médical. Elles ne dispensent en aucun cas de consulter un professionnel de la santé, chaque fois que cela est nécessaire. Seul un médecin est habilité à poser des diagnostics, prescrire, modifier ou supprimer tout traitement médical. Toute question relevant du domaine médical est à poser à votre médecin traitant.

Pour se faire une idée : 

La série "Le chemin de l'Olivier" montre bien ce que sont et ce qu'offrent les Constellations 

Vous le trouvez en ce moment sur Netflix

Comment ça se passe? 

Sont réunies entre 6 et 10 personnes.

Une personne tirée au sort (le constellé) va expliquer très brièvement la problématique sur laquelle elle souhaite travailler.

Le guide (ou le constellé) choisit et place les personnes présentes pour représenter, le constellé, sa problématique, ses ascendants et autres personnes qui ont de l'importance dans le contexte. Le guide peut également rajouter des concepts ( l'amour, l'alcool, la réussite, etc.)

Les différents représentants vont juste exprimer au guide, qui les interroge tour à tour, leur ressenti, comme des sensations, des émotions, envie de mouvement, etc... Nul besoin de capacité particulière pour être représentant, juste accueillir et observer les modifications (parfois subtiles) en soi et les dire.

Apparaissent alors les blocages, les interactions entre les membres et le guide, avec douceur et respect, à l'aide de déplacements et de paroles échangées, fera en sorte de dénouer le système et de permettre à l'énergie de circuler harmonieusement entre ses membres.

Pendant ce temps la personne constellée observe de l'extérieur son système, souvent avec émotion mais sans revivre des choses douloureuses. ​​​​​​Elle peut regarder en face l'origine d'une blessure , qu'elle lui soit propre ou appartienne à sa lignée, et apaisée par des mots réparateurs, s'en sentir soulagée.

Une  constellation s'agite généralement dans les semaines les mois qui suivent, même si il arrive qu'il y ait un changement dans les heures suivantes! Mais la plupart du temps, il faut laisser le temps au travail de se faire. 

C'est une thérapie individuelle en groupe ! La synergie du groupe et son impartialité permet une lecture juste et précise de ce qui se joue.

Les représentants vivent quant à eux une expérience forte et unique, qui bien souvent vient faire écho à leur propre histoire et offre également un changement positif pour le représentant .

Il faut vraiment le vivre pour comprendre la beauté des constellations ! 

Questions diverses

Si on a plusieurs problèmes à régler, plusieurs noeuds à défaire... alors oui.

Aussi, il se peut que pour un problème il y ait plusieurs ficelles à tirer pour que l'ensemble se dèmêle. Néanmoins, il faut prendre le temps de laisser agir une constellation, parfois le résultat est très rapide et assez incroyable, et parfois les changements sont plus subtils, s'installent plus discrètement. 

Il faut savoir s'écouter, au fond de soi, on sait si on porte d'autres poids qui ont besoin d'être libérés.

Mais il faut aussi savoir quand s'arrêter, et quand prendre sur nous la "responsabilité" du changement, notre capacité à agir, et apprendre à regarder en face ce qui ne peut être changé.

En individuel j'utilise l'hypnose pour que la personne se crée une pièce imaginaire où elle réunira les personnes voulues. C'est plus intime bien sûr, très puissant également, peut-être rassurant pour une première approche mais il n'y a pas la force énergétique du groupe.

Personnellement ce n'est pas la méthode que je conseille.

 Si c'est pour le même sujet, il faut que ça décante ! laisser le temps au temps. En fonction de la problèmatique, on en parlera ensemble mais laisser au moins un mois entre deux constellations me semble bien.

Néanmoins , si on veut travailler sur un autre sujet, il n'y a pas de délai.

Lorsque je vais en faire auprès de ma guide et formatrice préférée, qui est sur Paris, il m'est arrivé d'en faire une sur un sujet et une autre le lendemain pour autre chose, ou pour un de mes enfants.

C'est possible dans une certaine mesure.

Mais il ne faut pas que celà interfère dans l'objectivité de la représentation. Si on connait la personne que l'on représente, on sera forcément influencé, l'impartialité, si importante en tant que représentant, sera plus difficile à avoir. C'est à prendre en considération.

On peut en discuter ensemble lors de la prise de rendez-vous.

 

Pour me contacter : 

+33 630 50 31 58

margot.combaluzier@gmail.com

Pour recevoir les prochaines dates de constellation, laissez votre mail ci dessous

E-mail *