
J'ai rencontré l'hypnose thérapeutique il y a plus de 20 ans, et j'ai été impressionnée par ce petit aperçu que j'ai eu du pouvoir de l'inconscient.
A partir de cette rencontre, les méthodes thérapeutiques alternatives et notamment l'hypnose m'ont particulièrement intéressée et attirée.
Je suis néanmoins quelqu'un qui a besoin de garder les pieds sur terre, les méthodes qui emmènent vers des limbes trop lontaines ne sont pas pour moi.
Je suis également quelqu'un qui doute beaucoup de moi-même, et il m'a fallu de longues années avant que j'ose envisager de passer du côté thérapeute. J'ai pourtant toujours eu naturellement l'écoute, l'empathie et ce petit quelque chose qui met en confiance.
On m'avait dit un jour, "c'est facile d'ouvrir des portes, mais après attention aux courants d'air". Je ne pense pas qu'il faille prendre à la légère ce rôle de thérapeute.
J'ai donc suivi les formations qui me semblaient les plus sérieuses possible, et surtout qui me correspondaient.

J'ai choisi cette fleur pour symboliser mon travail de thérapeute en Constellation et en hypnose.
C'est un papaver californicum, de la famille des pavots, des coquelicots. Elle a la particularité de pousser après un incendie, la chaleur libérant la graine de son écorce. Elle peut attendre 40 à 50 ans avant de germer.
Il faut parfois passer par un incendie pour pouvoir s'épanouir
+33 630 50 31 58
margot.combaluzier@gmail.com